newsletter
zone51.net
LEZ’ARTS S’INSTRUISENT - PROJECTION – Voyage au cœur de la bête LE 27 JUILLET
  Le festival Léz’Arts Scéniques, en partenariat avec le Centre de Ressources Musiques Actuelles Bas-Rhin Sud et la Médiathèque Intercommunale de Sélestat vous propose une projection gratuite de films en rapport avec la programmation de chaque jour du festival. La médiathèque étant située à mi-chemin entre le camping et le site du festival, vous pourrez savourer pleinement les films projetés avant de vous diriger vers le complexe des Tanzmatten pour l’ouverture des portes !

Vendredi 27 juillet : METAL – Voyage au cœur de la bête

En 1986, le heavy metal devient la musique la plus populaire à travers le monde, et un peu partout, les ados portent les cheveux longs et font le signe des cornes du diable. Cela n’est certes pas du goût de tout le monde, et les musiciens de metal sont rapidement accusés de tous les maux : le mouvement devient le nouveau démon à abattre, et les fans de metal mis au ban de la société.
Sam Dunn, anthropologue et fan de cette musique, s'engage dans un voyage à travers le monde entier pour comprendre pourquoi cette musique a été si longtemps stéréotypée, critiquée et pourtant adorée par des milliers de fans : un voyage au cœur de la bête. 
(Comprend notamment des interventions de Tony Iommi, Bruce Dickinson, Ronnie James DIO, Rob Zombie, Lemmy Kilmister et bien d’autres…)

Les projections ont toutes lieu à 12h à la médiathèque de Sélestat (espace Gilbert Estève). 




ForumFacebookTwitterCovoiturageDeutsch Informationen        horaires de passage
newsletter