newsletter
zone51.net
ÉDITION 2006

festival lÉz'arts scÉniques #6

4 - 5 - 6 Aout 2006

Festival Léz'arts Scéniques #6 - jour 1 : SICK OF IT ALL + AGNOSTIC FRONT + FIRST BLOOD + BLACK BOMB A + AQME + WATCHA + GUERILLA POUBELLE


Festival Léz'arts Scéniques #6 - jour 2 : LAB° + MARCEL ET SON ORCHESTRE + RASTA BIGOUD + MON CÔTÉ PUNK + PAUSE + LES DAHUS + ENNERI BLAKA


Festival Léz'arts Scéniques #6 - jour 3 : DUB INCORPORATION + LO'JO + SERGENT GARCIA + ZITA SWOON + DA SILVA + TRIBUMAN & THE JAMMIN ORCHESTRA + MALA SUERTE

 

theme 2006 : la biodiversitÉ

À l’heure actuelle, notre planète traverse la sixième grande crise d’extinction des espèces depuis le début de la vie sur terre il y a 3,8 milliards d’années. En effet, le nombre d’espèces disparues ou en voie de disparition ne fait qu’augmenter. Au total, cela représente 15 589 espèces confrontées à un risque d’extinction. Les principales causes en sont le réchauffement climatique, la surexploitation des ressources, la diminution des habitats ainsi que l’introduction d’espèces exotiques. Or, pour plusieurs raisons la biodiversité et le maintien des écosystèmes sont la clé de la survie de l’homme dans l’avenir.


À travers le choix de cette thématique forte, Zone51 veut sensibiliser et informer un large public. Pour ce faire, il est important de laisser la parole aux diverses associations de protection de l’environnement. D’influences locale, nationale et internationale, ces associations organiseront des conférences-débats, projections vidéo, tables de presse, expositions de photographies à caractère naturaliste sur les sujets dont elles sont expertes.

Seront présents : Greenpeace, la LPO (Ligue de Protection des Oiseaux), le GEPMA (Groupement d’Études pour la Protection des Mammifères en Alsace), l’association Bufo (Association pour l'étude et la protection des Amphibiens et Reptiles d’Alsace), ainsi que le service environnement de la ville de Sélestat, gestionnaire de la réserve naturelle régionale de l’Ill*Wald.


Afin de sensibiliser un maximum de public, nous mettons en place une exposition de plusieurs photographes naturalistes locaux et plusieurs conférenciers interviendront sur le festival.

La thématique fait partie intégrante du plan de communication du festival (insertions publicitaires, affiches, dépliants, sites Internet, radios, TV…)

Au final, Zone51 se veut en accord avec ses convictions et prévoit pour cela de mettre en place avec son partenaire le SMICTOM (Syndicat Mixte pour la Collecte et le Traitement des Ordures Ménagères), une gestion des déchets afin de respecter l’environnement dans lequel a lieu le festival.

 

Site web de l'éditon 2006

 

Les photos

Le photo-blog 2006

 

 
ForumFacebookTwitterCovoiturageDeutsch Informationen        horaires de passage
newsletter