newsletter
zone51.net
CAMPING

 

 

 

Le camping prendra place dans son écrin de verdure situé à proximité du festival. Il sera ouvert du jeudi 26 juillet 16h jusqu’au lundi 30 juillet 12h.


Accès et équipements
Une fois arrivé à Sélestat, l’accès au camping se fait très simplement en suivant la signalétique du festival. Situé à deux pas du site des Tanzmatten, le camping proposera de la restauration, des points d’eau potable, des sanitaires et un espace de jeux (balles, raquettes…). Le prix d’entrée au camping est fixé à 2 € par campeur.

Vie sur le camping
L’accueil sera assuré jour et nuit par le Canoë Kayak Club de Sélestat www.cakcis.com. Il vous informera sur les emplacements disponibles, les règles de sécurité et sera à votre disposition pour vous guider pour faire de votre séjour un moment des plus agréables: commerces, prévention, petits-déjeuners, transports, rechargements de portables etc.

Vous allez vivre le temps d’un week-end dans un cadre naturel à proximité d’une zone identifiée pour la rareté des espèces sauvages animales, végétales et de leurs habitats. Afin de préserver cette richesse, vous serez invités à faire preuve d’une vigilance particulière et à récolter et trier vos déchets dans des sacs poubelles dédiés. Une équipe « Green Team » sera présente pour répondre à vos questions.

L’essentiel :
• Ouverture 24/24h le temps du festival
• Entrée : 2 €
• Services de restauration
• Petits-déjeuners
• Sanitaires / Douches / Eau potable
• Espace accueil caravanes, camping-car et
vans aménagés





Respect de l'environnement au camping

Aujourd’hui il est presque de coutume de mettre en place un camping pour héberger les festivaliers. En effet, la plupart des festivals proposent un camping non loin du site de réjouissance. Cela permet notamment aux festivaliers de contrées lointaines de s’établir à proximité du festival mais aussi de donner la possibilité à ceux de contrées moins lointaines de ne faire qu’un seul trajet Aller-Retour.

L’hébergement ainsi proposé permet de limiter la pollution liée aux transports !

Léz’Arts ne fait pas défaut à cette tradition et aménage un camping à un kilomètre seulement du site du festival.

Des toilettes et douches sont mis à disposition des campeurs et un « Kit Campeur » est distribué gratuitement à l’entrée.

Ce « Kit campeur » se compose de trois sacs poubelles (papiers/plastiques propres, verres et ordures ménagères résiduelles) avec un code couleur similaire à celui du festival. Il a vocation à aider et encourager les campeurs à préserver leur habitat et l’environnement qui les entoure. Des cendriers et des cendriers de poche sont également mis à disposition des campeurs pour lutter contre un déchet difficile à gérer: le mégot de cigarette.
Dans cette même optique et spécialement mis en œuvre pour les campeurs, une zone promotionnelle les attend aux magasins Intermarché de Sélestat (ZI Nord, Maison Rouge et Centre Ville). Des produits proposés en grands contenants et limitant les emballages sont mis en avant dans ce rayon pour réduire les déchets en amont.

Les gestes écolo sur le camping sont récompensés dans le cadre de jeux. En 2011 c'était un badge pour 30 capsules ramassées.

 


Restrictions

Pour des raisons de sécurité et de bien être, certains éléments ne sont pas autorisés sur le camping :

• Voitures, motos, remorques, caravanes, camping-cars, etc. des emplacements spécifiques vous attendent

• Les groupes électrogènes et autres générateurs sont interdits en raison des nuisances qu’ils provoquent (sécurité, bruits …)

• Seul les barbecues à 1m du sol sont autorisés (feu de camp interdit)

• Afin de respecter le sommeil des campeurs, les installations de musique sont prohibées

• Les animaux ne sont pas admis à l’exception des chiens-guides !

• Les activités commerciales autres que celles autorisés par l’organisateur sont interdites.

• Tout matériel promotionnel (publicités, flyers, affiches, dépliants, …) est interdit.

• Les objets tranchants et les armes sont prohibés

• Toutes les substances illicites restent, en toutes circonstances, interdites par la loi.



RESPONSABILITES

Cette année, nous co-gérons le camping avec le Canoë Kayak Club de l’Ill Sélestat (CAKCIS*). Nous faisons tout ce qui est possible pour éviter les accidents et les vols. Des agents de sécurité seront présents pour veiller au confort de tous et ce, 24h/24h. Néanmoins faire du camping relève de votre propre responsabilité et l'organisateur ne pourra être poursuivi en cas d'accident et/ou de vols




*Le CAKCIS est une association née à Sélestat en 1983 qui compte une centaine de membres à l’heure actuelle. La protection des rivières et la pratique sportive du canoë kayak sont leurs principales activités. Ils finirent même 4ème au championnat de France des clubs en 2010.












 
ForumFacebookTwitterCovoiturageDeutsch Informationen        horaires de passage
newsletter