newsletter
zone51.net
Camping


Aujourd’hui il est presque de coutume de mettre en place un camping pour héberger les festivaliers. En effet, la plupart des festivals proposent un camping non loin du site des concerts. Cela permet notamment aux festivaliers venus de contrées lointaines de s’établir à proximité du festival mais aussi de donner la possibilité à ceux de contrées moins lointaines de ne faire qu’un seul trajet Aller-Retour.

L’hébergement ainsi proposé permet de limiter la pollution liée aux transports !

Léz’Arts ne fait pas défaut à cette tradition et aménage un camping à un kilomètre seulement du site du festival.

Des toilettes et douches sont mis à disposition des campeurs et un « Kit Campeur » est distribué gratuitement à l’entrée.

Ce « Kit campeur » se compose de trois sacs poubelles (papiers/plastiques propres, verres et ordures ménagères résiduelles) avec un code couleur similaire à celui du festival. Il a vocation à aider et encourager les campeurs à préserver leur habitat et l’environnement qui les entoure. Des cendriers sont également mis à disposition des campeurs pour lutter contre un déchet difficile à gérer: le mégôt de cigarette.

Dans cette même optique et spécialement mis en œuvre pour les campeurs, une zone promotionnelle prend place dans les Intermarché de Sélestat (ZI Nord, Maison Rouge et centre ville). Des produits proposés en grands contenants et limitant les emballages sont mis en avant dans ces rayons pour réduire les déchets en amont.

Les gestes écolo sur le camping sont récompensés dans le cadre de jeux. En 2011 c'était un badge pour 30 capsules ramassées.

 
ForumFacebookTwitterCovoiturageDeutsch Informationen        horaires de passage
newsletter