newsletter
zone51.net
Léz'Arts Ecolo

Une multitude d'actions en faveur de l'environnement


 

 

RECYCLE
YOUR

BRAIN



Par nature une manifestation musicale, culturelle ou sportive est source de pollution et cette inévitable pollution est d’autant plus grande que le rassemblement de personnes est important.

 

Léz’Arts Scéniques, du fait notamment de la variété de ses propositions est aujourd’hui une des manifestations musicales alsaciennes des plus imposantes. Compte tenu de cette envergure et des enjeux environnementaux de notre siècle, Léz’Arts fait depuis ses débuts route sur les voies de l’éco-responsabilité.

D’ailleurs, depuis 2011 l’association Zone51 à l’origine du festival Léz’Arts Scéniques est référent régional de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME) en matière d’éco manifestations.

Plateforme Eco-Manifestations Alsace

 

L’éco-responsabilité d’une manifestation correspond à la mise en œuvre de moyens en vue de minimiser au maximum et dans la mesure du possible l’impact environnemental généré par cette dernière. En effet, des obligations en terme de sécurité et d’hygiène ne peuvent être niées au bénéfice de la réduction de l’impact écologique.

 

 
ForumFacebookTwitterCovoiturageDeutsch Informationen        horaires de passage
newsletter