newsletter
zone51.net
Réemploi


Le réemploi et la réutilisation sont des formes de valorisation des déchets: la première permet le rallongement de la vie d’un bien et la seconde permet un usage nouveau d’un bien.


Un bien est caractérisé de déchet lorsqu’il n’a plus d’utilité pour son détenteur, mais cela ne signifie pas qu’il ne peut pas en avoir une pour une autre personne.

Le réemploi et la réutilisation permettent de préserver les ressources en utilisant l’existant plutôt qu'en fabriquant de nouveaux biens. De plus, en même temps que nous préservons nos ressources nous évitons une pollution supplémentaire à notre terre. Ces actions qui rallongent ou changent la vie évitent la formation de déchets ; tant que le bien est utilisé il n’est pas un déchet qui nécessite un traitement.


Nos cendriers, notre mobilier et nos badges sont le fruit du réemploi/réutilisation et nos bâches en « polyane » en font l’objet après le festival. A l’origine les cendriers Léz’Arts sont des boîtes de conserve, une partie des badges des enveloppes en papier kraft et le mobilier est cherché chez
Emmaüs. Les bâches en polyane sont récupérées par des maraîchers qui les utilisent pour protéger leurs cultures.

 
ForumFacebookTwitterCovoiturageDeutsch Informationen        horaires de passage
newsletter