newsletter
zone51.net
Sensibilisation


L’ensemble des actions écolo déployées sur Léz’Arts sensibilisent les festivaliers. Nous espérons qu'elles peuvent initier des comportements écolo au-delà du festival.
Par exemple, certains des restaurateurs qui ont obligation d’utiliser des matériaux biodégradables sur le site en font l’utilisation par la suite dans leur quotidien. De même, les toilettes sèches qui ne sont pas encore très répandues éveillent souvent la curiosité.

Les actions mises en place sont accompagnées d'une signalétique qui permet aussi bien à nos festivaliers, bénévoles et organisateurs de s'orienter que de comprendre l’intérêt de ces actions.


Une expo écolo sur les actions menées par Léz’Arts vous attend du côté de la zone détente, ainsi qu'une Green Team chargée de créer des moments de discussion autour des actions écolo (sur le site du festival et du camping).

 

Dans cet esprit de sensibilisation du public et pour encourager les bons comportements l’action BADGE a été menée sur le camping en 2011. Il s’agissait d’un échange de bons procédés à la faveur de l’environnement ; un badge contre 30 capsules ramassées !

De même, des solutions sont proposées par Léz’Arts pour permettre à tous d’obtenir les infos nécessaires afin de limiter son empreinte écologique: Covoiturage, train, vélo.

Les enjeux environnementaux sont l’affaire de tous et il est donc naturel que l’ensemble des bénévoles et du staff du festival y soient aussi sensibilisés! Des ambassadeurs du SMICTOM sensibilisent toute l'équipe en début de festival. Tout le monde est au même régime sur Léz’Arts : bénévoles et staff effectuent le tri et utilisent des gobelets réutilisables consignés !

 
ForumFacebookTwitterCovoiturageDeutsch Informationen        horaires de passage
newsletter